CALCIOMERCATO : Le Milan AC se brule sur Deulofeu, Kalinic dit non à la Chine

Par Matthieu Pianezze publié le 21 Jan 2017
Crédits

Kalinic

C’EST OFFICIEL

– Dans son opération maintien, Palermo a réussi à obtenir le prêt avec option d’achat du défenseur international bosnien Toni Sunjic en provenance du VFB Stuttgart.

– Pescara, une autre équipe engluée dans la lutte pour sa survie en Serie A, obtient le prêt du prometteur milieu de terrain international chypriote de la Juventus Grigoris Kastanos.

– Joli coup en Serie B, pour le Bari de Colantuono, avec la venue en prêt avec option d’achat en cas de montée en Serie A, de l’attaquant du Chievo Antonio Floro Flores. Lui, qui était en manque de temps de jeu à Vérone.

– En Serie B toujours, autre joli coup pour le Ternana, qui attire dans ses filets jusqu’à la fin de la saison l’expérimenté milieu de terrain argentin Cristian Ledesma. Il avait passé 9 années à la Lazio avant de partir au Panathinaikos pour une expérience mitigée.

– L’Atalanta qui prospecte toujours sur de jeunes talents italiens vient d’acquérir un buteur de 17 ans, Riccardo Fiorese en provenance de la primavera de Vicenza.

CA CHAUFFE

– Certaines rumeurs dans la presse italienne annonçaient qu’il avait dit oui à la Chine. Et pourtant, au plus grand plaisir du peuple de la Viola, Nikola Kalinic a affirmé à la presse croate qu’il ne quitterait pas la Fiorentina pour rejoindre le Tianjin Quanjan malgré le pont d’or financier. Son agent a également confirmé cette information. Affaire classée.

– Enorme imbroglio entre le Milan AC et Everton. En effet, le club lombard par la voie de son site officiel a annoncé l’arrivée en prêt payant (500 000 euros) de l’ailier espagnol Gerard Delofeu jusqu’en juin prochain. Le club anglais a répliqué par un communiqué niant la viabilité de cet prêt. Néanmoins cela serait uniquement du à la cotation en bourse d’Everton et l’opération pourrait se conclure en début de semaine prochaine.

– Toujours dans le doute quant à la de la suite de sa carrière sous les couleurs de la Juventus, Patrice Evra, aurait été approché par l’Olympique Lyonnais à la recherche d’un latéral gauche de métier. Jean-Michel Aulas souhaiterait obtenir à cout zéro le transfert du Français mais Crystal Palace semble toujours dans le coup sur ce dossier.

– L’AS Roma se serait renseignée de manière très intéressée auprès de l’Atalanta au sujet de son milieu de terrain ivoirien Frank Kessie. L’une des révélations de la saison en Serie A est extrêmement courtisée et le club romain souhaite poser les premiers jalons d’une arrivée l’été prochain.

– Dans une situation très inconfortable à l’Inter, Andrea Ranocchia, pourrait prendre la destination de la Premier League. En effet, le défenseur italien est suivi par West Ham, Hull City et Tottenham. Hors du projet technique de Pioli et sous contrat jusqu’en 2019 son salaire assez conséquent pourrait être le seul frein à un départ dès cet hiver.

– A la recherche d’un latéral gauche l’Inter se pencherait sur le cas de l’excellent Antonio Barreca actuellement au Torino. Pioli apprécie le profil du joueur italien de 21 ans seulement. Cependant, les Nerazzurri devront mettre le prix pour un joueur qui est devenu un point de référence pour Sinisa Mihajlovic.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles