CALCIOMERCATO : L’Inter à un pas de Rafinha, le Milan AC travaille pour l’arrivée de Conte, Deulofeu finalement au Napoli,

Retrouvez toutes les informations du Calciomercato de la veille !

Par François Lerose publié le 10 Jan 2018

C’est officiel

Aucune officialisation hier pour les clubs de Serie A. Seuls les clubs de division inférieure ont bougé même si la Fiorentina a recruté le jeune Nino Kukovec de Maribor pour sa Primavera (né en 2001).

Ca chauffe

L’Inter a fait volte face, alors qu’on l’attendait sans grand espoir sur Deulofeu que l’on savait difficile à obtenir, les Nerazzurri ont fait de Rafinha un objectif. Barcelone serait d’accord pour un prêt gratuit avec une option d’achat qui deviendrait obligatoire en cas d’un certain nombre de présences. Une formule qui conviendrait parfaitement à l’Inter depuis le refus de Zhang d’accorder un budget extra pour ce mercato hivernal.

– Du coup l’agent de Deulofeu était en Italie pour rencontrer les clubs intéressés par son joueur et c’est tout particulièrement le Napoli qui pourrait être l’élu.

– Le Milan AC est à la recherche d’un coach pour la saison prochaine plus que d’un joueur. Antonio Conte désirerait lâcher Chelsea en fin de saison, les Rossoneri sont donc au travail pour le faire venir. Mais une non qualification pour la Champions League pourrait être fatale à ce projet. Côté joueurs, l’option sur Jankto de l’Udinese est posée mais il faut attendre le départ de Gustavo Gomez que l’on annonce depuis des jours du côté de Boca Junior pour que tout se débloque.

Emre Can à la Juventus, cela semble se finaliser, mais pas pour janvier ! Le milieu de Liverpool devrait rejoindre les Bianconeri seulement en juin.

– Le futur de Simone Verdi est toujours aussi incertain. Si l’ailier venait à partir (au Napoli ?), Bologna aurait déjà fait de Marco D’Alessandro, le milieu latéral de Benevento prêté par l’Atalanta, sa priorité. Affaire à suivre.

– Concernant le transfert de Zinédine Machach au Napoli, l’agent de ce dernier a pris la parole : « J’espère qu’il pourra passer les visites médicales rapidement et que l’opération pourra se conclure à la fin de la semaine mais c’est au club de le communiquer et de voir ce qu’ils veulent faire avec le joueur ».

– La Fiorentina aimerait se débarrasser de Cristoforo pour récupérer Cataldi (de proporiété Lazio mais prêté au Benevento). L’échange est en discussion et l’officialisation pourrait ne pas tarder à arriver.

– Enfin, Sassuolo s’intéresserait de près au joueur turc de l’AS Roma, Cengiz Under, acheté pour un peu plus de 12 millions d’euros. Un départ n’est cependant que peu probable tant la Louve a des soucis avec ses milieux (le cas Strootman notamment). Concernant Maxime Gonalons, si des bruits de départ s’étaient intensifiés, il n’y aurait rien selon son agent qui déclare qu’ « il est impossible que Maxime parte de Rome cet hiver ». C’est on ne peut plus clair.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.