CALCIOMERCATO: l’AS Roma montre les crocs, Anthony Martial à l’Inter? Un nouveau prodige du côté de l’AC Milan?

Par Pierrick Dujardin publié le 16 Juil 2017

C’est officiel

– L’AS Roma vient peut-être de rassurer bon nombre de tifosi. Après avoir perdu des cadres de son effectif, le club romain a officialisé le transfert définitif de Federico Fazio (30 ans). Participant à 37 matchs cette saison, le joueur prêté par Tottenham va de nouveau porter le maillot giallorosso. Le montant du transfert n’a pas été communiqué. Toujours actif sur ce mercato, la Louve vient d’acquérir le très prometteur Cengiz Ünder pour 15 millions d’euros. Révélation du Basaksehir cette saison, le jeune turque de 20 ans aux 9 buts et 7 passes décisives en 43 matchs était aussi sollicité par Manchester City. Du côté des départs, les jeunes Matteo Ricci (22 ans) et Eros De Santis (19 ans) s’en vont pour rejoindre respectivement Salernita et le Virtus Entalla. Le premier est transféré définitivement avec option de rachat tandis que le second arrive en prêt.

– Autre grosse information de la journée, Andrea Bertolacci (26 ans) va retrouver le Genoa. Après une saison décevante à l’AC Milan, l’Italien aux 5 sélections avec la Nazionale rejoint le club qui l’a révélé sous forme de prêt. Le club génois a également officialisé les départs de Mario Ierardi (19 ans) et Falou Samb (20 ans) du côté de Ravenna, club de Lega Pro. Aucune autre information n’a été communiquée pour ces transferts.

– L’Inter vient d’officialiser le départ de son jeune gardien Ionut Andrei Radu (20 ans) pour Avellino. Sans indiquer le montant du transfert, le club de Serie B annonce que c’est un prêt avec option d’achat et de rachat pour le club intériste.

– L’Hellas a cédé deux joueurs: Fillipo Pellacani (19 ans) et Luca Siligardi (29 ans). Le jeune Pellacani arrive en prêt à l’Imolese et le second a signé un contrat de 3 ans avec Parme, fraichement promu en Serie B.

– La Sampdoria annonce les prêts de Roberto Criscuolo ( 20 ans) et de Antonio Di Nardo (18 ans) en direction d’Arezzo.

– Benevento a cédé Gianluca Di Chiara (23 ans) à Perugia. Le transfert est définitif.

– l’Atalanta a officiellement prêté son jeune attaquant Luca Valzania (21 ans) à Pescara, 20ème de Serie A cette saison et qui évoluera en B l’année prochaine.

Ça chauffe

– Tandis que le départ de Mohamed Salah n’a toujours pas été comblé, l’AS Roma pourrait jeter son dévolu sur Riyad Mahrez (26 ans). Fortement sollicité par le club de la capitale, l’Algérien de Leicester, qui n’a pas caché son envie de départ, pourrait être intéressé par le projet romain. Seul problème : la Louve et son offre de 23 millions d’euros ne contentent pas les 35 millions d’euros exigés par Leicester. Affaire à suivre.

– l’Inter serait très fortement intéressé par le joueur de Manchester United Anthony Martial (22 ans). Le club lombard voudrait profiter de l’intérêt des dirigeants mancuniens pour Ivan Perisic afin d’acquérir le Français en manque de temps de jeu. Selon divers médias italien, l’Inter pourrait proposer un échange entre les deux joueurs. Pas sûr que United souhaite voir partir un joueur qu’ils ont acheté à un prix démesuré.

– Alors que le mercato de l’AC Milan est déjà une réussite complète, les Rossoneri visent toujours plus haut. En effet, le club milanais voudrait relancer le prodigieux Renato Sanches (19 ans). Peu en vue au Bayern cette saison, Sanches pourrait quitter Munich sous forme de prêt. Les dirigeants du Milan pourraient saisir cette opportunité et seraient même prêts à débourser 7 millions d’euros pour acquérir le joueur 1 ans ou 2. Le mercato milanais n’a pas fini de faire parler de lui.

Pierrick Dujardin



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.