CALCIOMERCATO : La Juventus sur Praet, De Vrij va renouveler avec la Lazio, le Milan AC sur Brandt

Retrouvez toutes les informations du Calciomercato de la veille !

Par Matthieu Pianezze publié le 13 Jan 2018

 

C’est officiel

Aucune officialisation hier pour les clubs de Serie A.

Ça chauffe

– La Juventus est décidément insatiable et à travers son duo Marotta et Paratici se pose la question du recrutement du milieu de terrain belge de la Sampdoria Dennis Praet. Pour cet hiver cela semble compliqué mais le terrain est préparé en vue d’un transfert l’été prochain pour le joueur de bientôt 24 ans. La somme de 25 millions équivalente à sa clause libératoire est évoqué mais une formule 20 millions plus un jeune joueur de la Juventus pourrait être proposée.

– Alors que la situation paraissait mal engagée la Lazio et Stefan De Vrij serait proche de tomber d’accord sur la signature d’un nouveau contrat. En effet le défenseur hollandais est libre de s’engager dès cet hiver avec le club de son choix son contrat se terminant le 30 juin prochain. Pisté par de nombreux clubs, le joueur de 25 ans pourrait renouveler jusqu’en 2021 avec un salaire de 2,5 millions d’euros par an. Sa clause libératoire serait néanmoins assez basse en étant fixé à 20 millions.

– De nouveaux contacts ont été établi entre le Napoli et l’ailier de Bologna Simone Verdi. C’est le président napolitain De Laurentiis qui a joint le club du nord de l’Italie pour proposer un accord autour des 20 millions d’euros plus des bonus. Le joueur est actuellement en vacances et devrait être de retour lundi prochain afin de finaliser cette opération qui se réchauffe de plus en plus.

– La Juventus est également active sur le front du jeune attaquant nord coréen Han de Cagliari actuellement prêté à Perugia. Né en 1998 il détonne en Serie B et réalise une belle saison en réussissant à attirer de nombreux observateurs à tout ces matchs. Dans le sens des départs la Juventus aurait été sollicité par le club anglais de Leeds quant à la situation de Moise Kean actuellement en prêt au Hellas. Néanmoins en raison de son utilisation actuelle à l’Hellas le jeune italien ne devrait pas bouger cet hiver.

– Après avoir déjà recruté en Allemagne cet été avec Ricardo Rodriguez et Calhanoglu, le Milan AC se montre intéressé par Julian Brandt le milieu de terrain international allemand de Leverkusen. En effet Mirabelli s’est rendu hier soir à la Bayer Arena pour superviser le joueur face au Bayern Munich. Cette promesse du football allemand âgée de 21 ans est estimée actuellement à 30 millions d’euros.

– Le gardien brésilien de l’AS Roma, Alisson attise les convoitises grâce à ses performances. Après le PSG et Liverpool c’est le Real Madrid en personne qui serait venu aux renseignements. Il parait difficile d’envisager un départ cet hiver mais le mercato estival pourrait être celui des grandes offensives de la part de la maison blanche bien décidée à recycler son effectif la saison prochaine.

– L’Inter a trouvé son 4ème défenseur en la personne de Lisandro Lopes. Le défenseur du Benfica n’a pas de temps de jeu et aimerait se relancer en Italie. Le prêt serait de 500 000 euros avec une option d’achat à 10 millions.

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.