CALCIOMERCATO : Iturbe part au Torino, Leiva finalement au Milan AC ?

Le mercato hivernal s'agite et pour ne rien manquer, Calciomio vous propose de retrouver toutes les officialisations de la veille ainsi que les plus grosses rumeurs ! Bonne lecture !

Par Christophe Malcangi publié le 05 Jan 2017

Iturbe Roma

C’EST OFFICIEL

Iago Falqué rejoint le Torino à titre définitif, la maison granata a garanti son acquisition en levant son option d’achat estimée à 5 millions d’euros, avec l’aval obligatoire de l’AS Roma. Le lutin espagnol de 27 ans le justifie amplement en ayant déjà inscrit 8 buts sous ses nouvelles couleurs. Dans le même temps, Juan Iturbe file également à Torino en prêt avec option d’achat (12 millions). L’opportunité est importante pour celui qui est considéré comme le flop de cette première moitié de saison chez les Giallorossi, la concurrence ayant eu raison de lui pour sa seconde saison, il sera donc passionnant d’assister à la relance du Paraguayen de 23 ans plus près des Alpes.

Bartosz Bereszynski est un nouveau joueur de la Sampdoria, le défenseur droit polonais de 24 ans arrive en provenance du Legia Varsovie pour un montant honorable de 2 millions d’euros, pas mal pour celui qui a disputé toutes ses rencontres de la Champions League cette saison. Les Blucherchiati répondent ainsi à l’activité forte du Genoa sur ce mercato et renforcent leur arrière-garde avant la reprise des hostilités.

Alberto Cerri rejoint les rangs de Pescara, le jeune attaquant de 20 ans file chez le promu en prêt sec, il appartient à la Juventus. Par ailleurs, Massimo Oddo s’offre Cesare Bovo pour renforcer sa défense, l’Italien de 33 ans quitte le Torino après quatre généreuses saisons, ce après qu’il ne navigue 5 ans entre le Genoa et Palermo. Les décisions techniques de Mihajlovic ont eu raison de son départ.

CA CHAUFFE

Mauricio Pinilla est proche de rejoindre le Genoa à titre définitif. D’après Sky, l’attaquant chilien réputé pour ses réalisations fabuleuses à l’Atalanta va passer sa visite médicale aujourd’hui. L’enjeu est de retrouver le temps de jeu nécessaire après avoir été entravé par Petagna, encore une fois gare à la concurrence car Simeone est au top chez les grifoni.

– Annoncé à l’Inter depuis une semaine, Lucas Leiva est finalement pressenti chez le Milan AC. Le milieu de terrain expérimenté de Liverpool, pourrait atterrir dans la maison rossonera en prêt sec d’après Tuttosport. Qui serait derrière ce paramètre zéro, bien sûr ? Mister Galliani himself !

Stevan Jovetic se rapproche davantage de Séville, on attend désormais la concrétisation. Les deux parties se sont rencontrées hier pour négocier un accord quasi-certain qui devrait approcher la dizaine de millions d’euros. En définitive, on attendait terriblement mieux du Monténégrin qui a été relégué en roue de secours en cette première moitié de saison à l’Inter.

– D’après des sources londoniennes, Chelsea ne lâcherait plus prise pour obtenir l’Ivoirien Frank Kessié, révélation du milieu de terrain à l’Atalanta où son talent et son aisance furent tous remarqués et remarquables. Il semblerait même que les Blues aient entamé des négociations sérieuses avec les dirigeants bergamasques, lesquels pourraient céder leur pépite au mois de juin par l’intermédiaire d’un pré-accord, à suivre.

– En attendant la décision de Nikola Kalinic, courtisé par Tianjin Quanjian, deux autres offres en provenance de Chine ont atterri afin d’enrôler Ever Banega à l’Inter : celle du Beijing Guoan, et celle de l’Hebei China Fortune, dont les fortunes (sic) ne manquent point. On chuchote même que Carlos Bacca a reçu quelques approches… A ce rythme, nul doute alors que le ras-de-marée oriental ne fait que débuter, et tout peut aller très vite.

Christophe Malcangi



Commentaires




Lire aussi


Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.