CALCIOMERCATO : Gagliardini à l’Inter, Sportiello à la Fiorentina et Gabbiadini en Angleterre ?

Par Jérome Perrin publié le 12 Jan 2017
Crédits

Gagliardini

C’EST OFFICIEL

Roberto Gagliardini, 22 ans, quitte l’Atalanta et s’engage avec l’Inter (prêt payant – 2 millions – jusqu’au 30 juin 2018 avec obligation d’achat de 20 millions d’euros  + 6 millions de bonus). Avec seulement 14 matchs disputés en tant que titulaire cette saison, le jeune italien fait déjà le grand saut. Il doit à présent confirmer les espoirs placés en lui. Le plus dur commence. Aura t-il les épaules assez solides ?

CA CHAUFFE

– L’Inter travaillerait sur la venue de deux autres jeunes joyaux italiens : Bernardeschi et Berardi.  L’attaque lombarde repose trop sur le seul Icardi et de tels renforts seraient assurément une incroyable valeur ajoutée. Des Nerazzurri que l’on dit par ailleurs sollcités par le FC Seville au sujet d’Ever Banega. Après Jovetic,  les Andalous viseraient donc un autre Interiste et rêveraient de faire revenir leur ancien joueur.

-L’agent de Kostas Manolas s’est exprimé au sujet d’un éventuel départ de l’AS Roma, sujet récurrent en ce début d’année. Le joueur ne devrait finalement pas bouger cet hiver. Au niveau des arrivées, la Louve se ferait pressante pour obtenir le prêt de l’Algérien de West Ham, Feghouli. Les Hammers exigeraient 3 millions d’euros. Toujours concernant les Giallorossi, il est évoqué un éventuel intérêt pour le milieu offensif montpelliérain Morgan Sanson, que Louis Nicollin pourrait laisser partir contre un chèque de 20 millions d’euros.

-La Juventus œuvre en coulisse pour trouver un remplaçant à Patrice Evra, sur le départ. Les Bianconeri travaillent sur la venue du Bosnien de Schalke 04, Sead Kolasinac. Le latéral gauche de 23 ans, libre le 30 juin prochain, pourrait atterir dès cet hiver dans le Piémont. Allegri pousse auprès de ses dirigeants pour obtenir la signature du joueur. Si l’arrivée se confirme, la Vieille Dame poursuivrait ainsi, à moindre coût, le rajeunissement de son effectif. Côté départs, la Juve pourrait prêter Rolando Mandragora, qui n’a pas encore joué cette saison. Pescara et le Genoa sont sur le coup et pourraient donner du temps de jeu à ce jeune très prometteur.

-Le Milan AC pourrait enregistrer la signature de Gerard Deulofeu, ailier espagnol de 22 ans qui évolue actuellement à Everton. La formule proposée par Galliani, un grand classique pour lui, serait un prêt avec option d’achat. Reste à convaincre les Toffees et Ronald Koeman même si le joueur est peu utilisé (13 matchs, o but).

– Soucieux de rajeunir et d’italianiser son effectif notamment en vue de la saison prochaine, le Napoli serait en contact avec le club local de Benevento au sujet du jeune Amato Ciciretti, attaquant de 23 ans. Les contacts se seraient accélérés ces derniers jours. Des Napolitains qui devraient transférer, comme pressenti depuis plusieurs semaines, Manolo Gabbiadini. L’Italien serait proche d’un accord avec les Anglais de West Bromwich Albion qui proposent 20 millions d’euros. L’offre sera-t-elle suffisante pour convaincre De Laurentiis  ?

– On vous parlait de Marco Sportiello vers la Fiorentina, c’est désormais quasi fait ! Le jeune portier italien de l’Atalanta va selon les médias italiens faire le trajet vers la Toscane pour un prêt de 18 mois avec option d’achat à 6 millions. Les visites médicales sont prévues pour aujourd’hui.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Jérome Perrin

Rédacteur



Derniers articles