CALCIOMERCATO : Gilardino résilié, Bacca au PSG et Evra à Manchester ?

Un point sur l'actualité des transferts du 6 janvier 2017.

Par François Lerose publié le 07 Jan 2017

Gilardino

C’est officiel

Après deux journées assez animée, ce vendredi 6 janvier 2017 n’aura pas été en veine au niveau des officialisations. C’est bien simple, aucune opération n’est à déclarée du côté de nos pensionnaires de Serie A.

Ca chauffe

– L’AS Roma toujours sur Jesé ! L’ailier parisien aurait dit oui à Las Palmas mais les dirigeants du PSG préféreraient l’envoyer en Italie du côté de la Louve ou bien à Liverpool. La situation ne semble pas prête de se décanter mais la Roma, qui cherche un renfort après l’absence de Salah pour la CAN devra bouger rapidement sous peine de se faire souffler le joueur. Dans le même temps, les dirigeants romains ont pris des contacts auprès de West Ham pour Feghouli, lui aussi ailier mais non convoqué pour la CAN par l’Algérie.

Jovetic toujours plus proche de Séville. Après les récentes déclaration de Sampaoli qui dit le suivre depuis longtemps, c’est le joueur lui même qui s’est exprimé en faveur de son départ à l’aéroport de Malpensa lorsqu’un tifoso de l’Inter lui pose la question. Il aurait d’ailleurs refusé deux grosses offres de Chine. L’Inter elle ne se pose pas de question, et après avoir quasi bouclé le transfert de Gagliardini (Zhang est attendu à Milan pour boucler les derniers détails demain), c’est au tour de Ricardo Rodriguez de bientôt signer … mais cette fois pour juin. Le joueur de Wolfsburg a une clause libératoire de 22 millions mais une offre entre 18 et 20 millions pourrait suffire.

– L’Empoli voudrait résilier le contrat d’Alberto Gilardino ! L’ancien international italien devrait quitter la Toscane et s’offrir un autre challenge. Parmi les prétendants ? Bologna et Pescara. Suspens.

– La Fiorentina va t-elle empocher un gros chèque ? La réponse très bientôt puisque Kalinic devrait prendre son envol pour la Chine tandis qu’une rondelette somme de 45 millions d’euros entrerait dans les caisses de la Viola.

Patrice Evra et la Juventus, les temps seraient-ils comptés ? L’arrière gauche français devrait selon les dernières indiscrétions quitter la Vieille Dame plus rapidement que prévu. Barré par Alex Sandro sur le côté gauche, un retour à Manchester United ou un exil espagnol à Valence est évoqué. Pour le remplacer ?

– A peine révélé, Franck Kessie fera t-il de vieux os à l’Atalanta ? Rien n’est moins sur. L’Ivoirien intéresse de près les Blues de Chelsea et une offre de 28 millions pourrait séduire les dirigeants, qui eux cependant, en réclament 35.

– Un petit coup d’oeil à Simone Zaza pour qui le retour en Serie A ne se fera pas ce mercato ci. En effet, le joueur de West Ham devrait s’engager à Valence dans les prochains jours.

– Le Milan AC clôture cet article avec son attaquant colombien, Carlos Bacca. Convoité par le PSG qui cherche un remplaçant à Cavani, la Chine n’aurait pas renoncé à l’attirer dans les mailles de son filet. On a tendance à penser que la première option semble la bonne.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.