CALCIOMERCATO : Gabbiadini à Wolfsburg, Betancur à la Juventus dès janvier ?

Un point sur l'actualité des transferts du 8 janvier 2017

Par François Lerose publié le 09 Jan 2017

Gabbiadini

C’EST OFFICIEL

Felipe Melo, le milieu de terrain brésilien de l’Inter, quitte Milan direction Palmeiras. C’était dans l’air depuis quelques temps mais maintenant c’est officiel. Il a signé un contrat jusqu’en 2019 et laisse l’Inter qu’il avait rejoint en 2015 sous l’ère Mancini. Hormis deux bons premiers mois, l’ancien joueur de la Juventus n’aura jamais réussi à convaincre ses divers entraineurs de l’aligner durablement dans le onze de départ.

Manuel Arteaga quitte le Palermo. Le joueur vénézuélien de 22 ans part en 3ème division belge dans le club de RFC Seraing. Encore un pari loupé de Zamparini.

CA CHAUFFE

Assane Gnoukouri pourrait rejoindre Crotone en prêt dans les prochains jours. Barré au milieu de terrain de l’Inter, le jeune ivoirien pourrait gratter du temps de jeu chez le promu calabrais.

– L’affaire Kalinic risque de durer un peu. S’il parait impossible pour la Fiorentina de résister à l’offre comprise entre 45 et 50 millions venant du Tanjin pour son attaquant, elle pourrait faire patienter l’orient jusqu’en juin pour ne pas avoir à trouver une alternative. A moins que Simone Zaza ne décide de faire un retour ? Mais cela semble compliqué.

– La Lazio sur Anwar El Ghazi ! L’ailier droit prometteur (21 ans) de l’Ajax pourrait rejoindre les joueurs de la capitale sous la forme d’un prêt onéreux avec option d’achat fixée à 8 millions. Lotito doit avant tout résoudre son problème d’attaque.

Milan Badej à … Milan ? En effet, le Milan AC semble être favorite pour poser les 10 millions d’euros demandés par les Della Valle. L’Inter s’est défilée mais attention, l’AS Roma pourrait revenir dans la partie car un échange avec Paredes est de plus en plus évoqué.

Manolo Gabbiadini devrait cette fois quitter le Napoli. Une offre de 21 millions venant de Wolfsburg est posée sur la table mais le président De Laurentiis en voudrait 25. Affaire à suivre mais l’Italien est sur les tablettes de nombreux clubs, allemands comme anglais.

Rodrigo Betancur à la Juventus dès janvier ? C’est en tout cas ce que révèle le magasine « Olé » en Argentine. Après l’échec Witsel, les Turinois voudraient accélérer la procédure et le joueur uruguayen pourrait arriver dans les dernières heures du mercato.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.