CALCIOMERCATO : Suso vers Liverpool, Dramé passe de l’Atalanta à la SPAL, un défenseur pour Donadoni, Gaitan vers l’Inter ?

Retrouvez toutes les informations du Calciomercato de la veille !

Par Romain Simmarano publié le 14 Jan 2018

C’est officiel

– Boukary Dramé signe à la SPAL. C’est un transfert définitif pour l’arrière gauche franco-sénégalais qui quitte l’Atalanta. Formé au Paris-Saint-Germain, le joueur a signé pour un an de contrat avec option pour la saison suivante. Une recrue d’expérience (32 ans) avec 129 matches en Serie A, sous les couleurs du Chievo et de l’Atalanta, rejoint donc Ferrara.

– Thiago Cionek rejoint également la SPAL. L’ex-joueur du Palermo a signé un contrat jusqu’en 2020 avec le club d’Emilie-Romagne, où il pourra évoluer au poste de défenseur central notamment. A 31 ans, l’international polonais connaît bien l’Italie puisqu’il a joué à Modena et Padova avant de rejoindre Palermo.

Nehuen Paz signe à Bologna. Le joueur argentin, né en 1993, quitte Newell’s pour un transfert estimé à 800.000 euros, et un pourcentage à la revente de 10% pout les Old Boys. Si le Bologna devait se qualifier pour la Champions League, le joueur toucherait une prime de 500.000 euros.

Ca chauffe

– Les choses semblent se confirmer pour le défenseur Lisandro Lopes, qui devrait d’après la presse italienne arriver à l’Inter dans les jours qui viennent de manière officielle. Le défenseur du Benfica devrait donc rejoindre la Serie A.

– Selon le Corriere dello Sport, l’Inter serait également sur les rangs pour recruter le milieu de terrain de l’Atletico Madrid Nicolas Gaitan, 54 matches en 2 saisons sous les couleurs madrilènes.

– Un autre milieu plus offensif de Liga espagnole intéresse l’Inter selon la Gazzetta dello Sport, puisque le club lombard ferait le forcing à Barcelone pour Rafinha. Selon la presse espagnole, le club et le joueur sont d’accord mais il faut convaincre Barcelone d’accepter une offre de 20 millions d’euros. A suivre.

– L’Inter fait l’actualité : l’Inter et Santos travaillent d’arrache-pied au transfert de Gabigol, qui pourrait définitivement quitter le club italien dans les jours à venir. Le Benfica est aussi sur les rangs et pourrait ravir l’ex-pépite brésilienne.

– La Roma ne cèdera pas Alisson pendant ce mercato, malgré le vif intérêt manifesté par le PSG et Liverpool. Monchi ne ferme cependant pas la porte à un départ estival mais indique qu’il faudra mettre le prix pour le portier brésilien de 25 ans.

Suso est ciblé par Liverpool d’après la presse espagnole, mais l’exécutif milanais le considère comme l’un des grands intransférables de l’effectif.

– Il ne manquerait que l’annonce définitive pour acter le retour de Blerim Dzemaili au Bologna, où il devrait signer un contrat de deux ans et demi. L’international suisse a passé une saison en MLS mais souhaite revenir en Italie pour des raisons à la fois sportives et personnelles.

Gustavo Gomez va quitter le Milan AC, c’est certain, et les Boca Juniors ont relevé leur offre pour recruter le joueur. Un constat d’échec pour le défenseur central paraguayen qui n’a jamais trouvé sa place en une saison et demie sous les couleurs rossonere.

Romain Simmarano

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.