CALCIOMERCATO : Ozil et Darmian vers la Juventus ? Le Milan AC sur Jankto ? Un retour de Criscito en Italie ?

Par Fabio Pendolino publié le 09 Jan 2018

C’est officiel

– Martin Caceres est un nouveau joueur de la Lazio. Il quitte l’Hellas et a signé pour un an avec une option d’un an supplémentaire.

Capuano, de Cagliari, va s’engager à Crotone. Il devrait signer ce mardi et rejoindre la formation calabraise sous forme de prêt avec obligation d’achat si Crotone se maintient en Serie A.

Ca chauffe

– La Juventus, après Emre Can dont l’arrivée à la fin de son contrat en juin se rapproche de jour en jour, s’intéresserait à Mesut Özil dont le contrat se termine également dans six mois. Le Corriere dello Sport en a même fait sa une ; attention à Manchester United mais surtout le salaire du meneur de jeu de 29 ans qui pourraient empêcher le transfert.

– Toujours à propos de la Juventus, Matteo Darmian intéresserait également les Bianconeri. S’il a très souvent été annoncé proche d’un retour en Italie, le latéral italien est toujours sous contrat à Old Trafford. Avec le départ de Lichtsteiner, la Vieille Dame pourrait cependant être prête à s’investir sur ce dossier sérieusement.

– Selon la Gazzetta dello Sport, le PSG aurait fixé le prix de Javier Pastore, supposée cible de l’Inter, à 25 millions d’euros. Les Nerazzurri ne pourraient cependant pas offrir une telle somme et auraient proposé un prêt sur deux ans avec obligation d’achat, ce que les Parisiens n’envisageraient pas d’accepter. Ramires (Jiangsu) pourrait être une alternative. L’Inter penserait également à Domenico Criscito (Zénith) que Spalletti connait bien et dont le contrat se termine en juin 2018. Enfin, Schurrle se serait vu proposé au club mais les Nerazzurri ne le voient pas encore comme un premier choix et évalueraient sa situation (Di Marzio).

– La Gazzetta rapporte également que le Milan AC suivrait avec attention Jankto (Udinese). Le journal explique que Mirabelli suivait déjà le joueur tchèque cet été, mais proposerait maintenant un échange avec Gomez. La transaction ne devrait cependant que concerner le prochain été.

– Concernant le Napoli, les trois cibles sont toujours les mêmes : Verdi, Politano et Deulofeu. Verdi, en vacances, devrait donner sa réponse d’ici son retour en Italie dimanche mais les Azzurri souhaiteraient être informés plus rapidement. Concernant Politano, les doutes sont du côté de Sassuolo qui hésite à se priver de son joueur en janvier. Enfin, les premiers contacts entre le Napoli et l’ailier du Barça ont été lancés, avec l’aval du club espagnol qui demanderait entre 15 et 20 millions d’euros pour un transfert. Le joueur est aussi suivi par Séville et l’Inter mais l’indemnité requise éliminerait les Nerazzurri qui ne pourraient conclure que sous forme de prêt.

– Le Chievo, en attente d’en savoir plus sur la situation de Roberto Inglese qui pourrait rejoindre le Napoli en janvier à la place de son transfert prévu en juin, cherche des profils d’attaquants qui pourraient le remplacer. Niccolò Giannetti, classe ’91 de Cagliari, pourrait devenir un des joueurs de Maran. Michael Fabbro, classe ’96 et ancien jeune du Milan (aujourd’hui à Bassano) voit son contrat s’expirer en juin prochain et pourrait rejoindre le Chievo parametro zero.

– Jasmin Kurtic est proche de la Spal : l’Atalanta a rencontré les dirigeants du promu en Serie A ce lundi et un accord entre les différentes parties serait proche.

Benevento, après la signature de l’ex-Tottenham Sandro, poursuit son mercato ambitieux et serait sur le point de signer deux joueurs de Turquie : Bongonda et Diabatè.

Sassuolo s’intéresserait à Izzo, du Genoa pour remplacer Paolo Cannavaro et a déjà rencontré les agents du joueur. Deux obstacles importants cependant : le prix de l’indemnité de transfert et le salaire du joueur.

Cagliari penserait à Andrea Pinamonti, avant-centre de 18 ans de l’Inter en prêt, pour le relancer et lui offrir du temps de jeu. L’alternative serait Alberto Cerri, qui a déjà joué chez les Rossoblù et évolue désormais à Perugia, en prêt depuis Parma. En défense, la cible prioritaire serait Luca Caldirola (Werder Brême) pour qui les négociations vers un prêt avec option d’achat semblent déjà bien avancées. En cas d’échec du transfert de l’ex-Inter, Leandro Castan (Genoa) serait l’option privilégiée.

Fabio Pendolino

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.