CALCIOMERCATO : Biglia enfin au Milan AC, Monchi enflamme la capitale! Une nouvelle piste pour l’Inter?

Par Anthony Maiorano publié le 17 Juil 2017

C’est officiel

-L’accord entre les parties étant déjà trouvé depuis quelques jours, voici désormais l’officialisation. Le jeune turc de 20 ans Cengiz Under est un nouveau joueur de l’AS Roma et ce jusqu’au 30 juin 2022. Une affaire estimée à 13.4 millions d’euros + 1.5 millions de bonus liés aux résultats sportifs.

-Décidément, la paire médiatique Fassone-Mirabelli ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et continue d’affoler ce mercato estival. En effet, l’ancien capitaine de la Lazio Lucas Biglia rejoint à son tour les rangs lombards pour 3 ans. Les Romains encaisseront dans l’opération 17 millions d’euros + 3 de bonus.

Ça chauffe

-Après une semaine compliquée, la Juventus va se remettre au travail afin de boucler deux gros dossiers. En effet, la venue de Federico Bernardeschi n’est qu’une question de jours. Les accords avec la Viola et le joueur étant déjà actés, il manquerait uniquement certains détails à régler, notamment sur le fait que la Fiorentina souhaiterait 40 millions + un joueur turinois. Le nom de Stefano Sturaro est évoqué. Rayon dernier rempart, la Juventus et l’Arsenal auraient trouvé un accord pour le transfert du gardien Wojciech Szczesny pour une somme avoisinant les 9 millions d’euros. De plus, le joueur de Liverpool de 23 ans Emre Can représente le nouvel objectif du milieu, avec une offre prête de 25 millions + bonus. Affaire à suivre.

-Après les respectives prolongations de Nainggolan et Vidal, l’Inter a jeté son dévolu sur le milieu de Sassuolo Alfred Duncan (24 ans). Piste refroidie directement par son club actuel. Au-dessous de 20 millions d’euros, aucune discussion possible. Pendant ce temps-là, la piste Keita Balde (22 ans) se précise de plus en plus pour remplacer le probable départ de Perisic. L’ailier de la Lazio (évalué à 22 millions), véritable poison pour les défenses adverses, ne serait pas contre un transfert chez Spalletti & Co. Les prochains jours pourraient être décisifs, d’autant plus que le Sénégalais a quitté le ritiro de la Lazio pour aller voir sa copine … à Milan.

-Dans sa quête de son nouvel attaquant, le Milan AC semblerait privilegier le goût italien. Andrea Belotti aurait donné son accord pour sa venue. Problème, le Toro souhaiterait une enveloppe de 80 millions tandis que les Milanais en proposent la moitié + Paletta et Niang. Les dossiers Morata et Aubameyang restent eux toujours d’actualité. Un cran plus bas et après avoir digéré le refus pour Renato Sanches, les dirigeants analyseraient l’éventualité de prendre Fabregas. Connaissant le pouvoir d’achat milanais, Antonio Conte est prévenu.

-Tandis que Nainggolan devrait signer sa prolongation de contrat lors de la tournée américaine (détails à régler sur l’augmentation salariale), Monchi et ses partisans souhaiteraient également maintenir le gardien Lukasz Skorupski comme doublure d’Alisson. Côté offensif, l’arrivée de Defrel ne serait qu’une question d’heures. Un prêt avec obligation d’achat fixée à 18 millions d’euros est mis avant pour le Français de 26 ans. Finalement, le rêve nommé Riyad Mahrez pourrait devenir réalité. Malgré une première offre refusée de 20 millions d’euros, les Romains seraient prêt à insister pour le joyau de Leicester qui aurait donné son accord pour se transférer dans la capitale. Une prochaine offre approchant les 30 millions pourrait être transmise dans la semaine à venir.

-Le Napoli aurait trouvé un accord avec Osasuna concernant l’ailier Alejandro Berenguer pour une durée de 5 ans et 5.5 millions d’euros + bonus. L’officialisation pourrait arriver d’un moment à l’autre.

Marco D’Alessandro, milieu de l’Atalanta, rejoindra le tout fraîchement promu Benevento. Il arrivera en prêt avec obligation d’achat fixée à 5 millions d’euros.

Anthony Maiorano



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.