CALCIOMERCATO : Mauri à Brescia, Manolas vers Manchester United.

Un point sur les infos transfert du 10 janvier 2017.

Par Jérémie Panizzoli publié le 11 Jan 2017

mauri

C’EST OFFICIEL

Stefano Mauri va refouler les pelouses. Certes ce ne sera pas en Serie A mais à l’étage inférieur du coté de Brescia. Libre de tout contrat, il vient pour renforcer l’équipe de son ex coéquipier Laziale Cristian Brocchi.

-Gabriel, le portier brésilien du Milan AC a prolongé son contrat avec les Rossoneri jusqu’en 2019. Cependant, le gardien rejoint Cagliari pour six mois. Marco Storari devrait faire le chemin inverse, mais l’officialisation n’est pas intervenue.

-Stefan Jovetic est officiellement prêté à Séville avec une option d’achat fixé à 14 millions d’euros. L’ex Nerazzurro a effectué la traditionnelle visite médicale avec le club andalou. Il aura passé l’essentiel de la saison sur le banc de touche sans jamais s’imposer dans le schéma tactique interiste.

-Adel Taarabt, le fantasque meneur de jeu marocain passé notamment par le Milan AC est un joueur du Genoa. Aucun montant, ni durée de contrat n’ont filtré pour le moment. Le mercato continue pour les Grifoni.

CA CHAUFFE

-Le défenseur grec de l’AS Roma, Kostas Manolas intéresse très fortement Manchester United. José Mourinho et les Red Devils seraient prêts à débourser 40 millions d’euros pour s’offrir l’un des meilleurs défenseurs de notre championnat.

-La Sampdoria pense à Valerio Verre de Pescara. Le président Ferrero a confié apprécier énormément le profil du joueur. Pescara n’est pas contre, mais il faudra mettre le prix…

-Sassuolo cherche toujours à se renforcer au milieu de terrain. Après Aquilani arrivé il y a une semaine, Danilo Cataldi de la Lazio ont été sondés tout comme Luca Cigarini. A suivre…

-Pas convaincus par les prestations de Ciprian Tatarusanu dans les cages de la Viola, les dirigeants florentins pensent à recruter Marco Sportiello de l’Atalanta. Si ces derniers ne sont pas vendeurs, l’appel d’un gros club et d’un joli chèque peuvent changer la donne.

-Pescara s’est entendu avec une ancienne connaissance de la Serie A. En effet, tout l’entourage du Ghanéen Sulley Muntari avait trouvé un accord avec le club mais le joueur aurait refusé au dernier moment, estimant qu’il méritait mieux qu’un relégable à la dérive.

-Monchi, le célèbre directeur sportif du FC Séville aurait définitivement dit oui à l’AS Roma à partir de l’été prochain selon certains médias espagnols.

Jérémie Panizzoli

Rédacteur en Chef adjoint



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.