Le bilan à la mi-saison : Spal

La Spal est 17ème de Serie A et est éliminée de la Coppa Italia. Voici leur bilan à mi-saison.

Par François Lerose publié le 08 Jan 2018

Ce qui a fonctionné

La relation offensive : Si il y a une chose à retenir, c’est la bonne entente entre Paloschi et Antenucci et l’animation offensive qui dans le dispositif à 5 milieux, marche très bien. A eux deux, ils ont marqué 10 buts et offrent de bonnes possibilités au promu de se maintenir. Il faudra continuer sur cette lancée en 2018 !

Une détermination sans faille : Une caractéristique qui jouera forcément au moment de faire les comptes ! La SPAL s’accroche, comme en début de saison face à la Lazio (0-0) mais encore plus ces derniers temps. En décembre, elle rammène même 5 points sur 9 possibles en étant menée à chaque fois 1-0, 2-0 et 2-0. Costaud !

Ce qui n’a pas fonctionné

La série noire de l’automne : Septembre et octobre n’ont pas été des mois simples pour la SPAL. Pire, alors qu’elle réalisait une belle entame elle a coulé en encaissant 6 défaites et 1 nul en 7 matchs. Une hémorragie qu’il a fallu stopper rapidement et qui a fait se rapprocher le club avec la zone rouge. Attention à ne pas reproduire les même errances.

Le joueur à retenir : Mirco Antenucci

L’Italien se bonifie souvent avec le temps, demandez à Gigi Buffon ! Mirco Antenucci vole avec la SPAL et participe activement à l’opération maintien de son équipe puisqu’avec 6 buts et 4 passes décisives, le joueur de 33 ans vit sur les bases de sa meilleure saison professionnelles avec Leeds où il avait inscrit 10 buts. Éternelle jeunesse on vous dit.

Le joueur à oublier : Federico Bonazzoli

L’ancien espoir de l’Inter n’arrive pas à percer, comme d’habitude aurait-on envie de dire. Federico Bonazzoli n’a fait que 6 petites apparitions avec la SPAL et ne devrait pas en avoir beaucoup plus du haut de ses 20 ans en deuxième partie de saison. Pourtant il y a quelques temps, l’avenir lui souriait.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.