Le bilan à la mi-saison : Hellas

Le Hellas est 19ème de Serie A et est éliminé de la Coppa Italia. Voici leur bilan à la mi-saison.

Par François Lerose publié le 07 Jan 2018

Ce qui a fonctionné

Les confrontations directes : Quelques points fondamentaux récupérés qui permettent au club de rêver au maintien ! En ligne de mire, la victoire précieuse face à Benevento ou encore celle obtenue face à Sassuolo. Petit bonus, le 2-2 obtenu sur le fil face au Torino grâce à Kean et Pazzini dans le temps additionnel.

Le match face au Milan AC : Peut être la partition référence pour le promu. Après avoir subi la loi des Rossoneri en Coppa, l’Hellas prend sa revanche en jouant une leçon de football de contre face au Milan. Bilan, 3-0 sec et net et une bonne bouffée d’air frais avant Noël.

Ce qui n’a pas fonctionné

Le flop Cassano : Cette affaire a marqué les esprits et pour cause ! Alors que le trident international italien avec Pazzini avait de quoi faire saliver les plus nostalgiques, Antonio Cassano aura beau citer ses peines de cœur, l’Hellas n’a pas digéré cette déconvenue estivale.

La discipline et la fébrilité : Avec 4 cartons rouges reçus sur cette première partie de saison, l’Hellas s’est mis en difficulté tout seul notamment dans le derby face au Chievo. Quoi qu’il en soit, c’est avant tout dans sa fébrilité défensive que l’équipe inquiète. Incapable de contenir les offensives adverses, le club de Vérone possède la deuxième pire défense du championnat. Difficile d’exister dans ces conditions.

Le joueur à retenir : Martin Caceres

Il revient après un an sans club, c’est Martin Caceres, l’ancien de la Juve. Dans son côté droit, il régule et offre des possibilités régulières en attaque comme en défense. Sur la fin d’année, il brille en inscrivant 3 buts, dont un face à son ex bianconera. A 30 ans, sa carrière n’est pas terminée !

Le joueur à oublier : Franco Zuculini

Il s’agit cette fois de Franco Zuculini, le milieu argentin arrivé cet été du côté de Vérone. Après un passage infructueux à Bologne et au Genoa, il continue d’explorer les bancs de Serie A grâce à son frère, lui aussi pensionnaire de Serie A. Le genre de transfert dont on se passerait bien en Italie.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.