Balotelli retrouve un point de chute

Par Christophe Malcangi publié le 04 Sep 2016
Crédits

mario-balotelli

Finalement et à l’approche de la clôture du marché des transferts, Mario Balotelli a bondi sur une nouvelle opportunité, celle de l’OGC Nice, qui est parvenu à convaincre et à enrôler Super Mario. Un point de chute, à priori insolite, qui pourrait revivifier l’enfant de Palerme chez un outsider qui cache bien son jeu.

Nice, aux dépens du foyer

Ainsi, Mario Balotelli a plébiscité le club Français et laisse derrière lui de tristes réminiscences en son pays. En cause d’abord, son historiette avec le Milan AC qui a laissé le plus tout jeune mal-aimé sur le bas-côté, sans cocon et loin de l’Euro en juillet. Le laissé-pour-compte n’a ménagé que le directeur sportif Galliani au cours de sa dernière conférence de presse, au détriment du reste d’une direction milanaise blâmée de manière pondérée. Déchargé cet été par Jurgen Klöpp à Liverpool, que Mino Raiola, son agent, ne porte pas dans son cœur, il a dû en définitive rechercher un club où rebondir. Et les deux complices ont patienté jusqu’aux dernières vingt-quatre heures du mercato pour dévoiler leur choix. Malgré l’intérêt des clubs titrés et les appels du pied de la péninsule italienne (Chievo et Palermo), Balotelli a considéré un choix sportif et une option séduisante qui pourrait bien porter ses fruits très bientôt.

Sur la Côte d’Azur, un cadre affriolant

« C’est Garibaldi qui m’envoie » tel est ce qu’a déclaré Mario Balotelli sur son compte Instagram au lendemain de sa folle signature. Évidemment, le général italien n’est pas pour grand chose devant la flambée de l’OGC Nice sur l’Hexagone et son développement structurel de qualité, commencé il y a trois saisons. L’Allianz Riviera est en effet en mesure d’abriter près de 40.000 spectateurs, et le groupement s’agite de manière admirable depuis l’arrivée des investisseurs sino-américains pour attirer les grands noms d’Europe. Et Balotelli n’est pas la seule folie des « rossoneri », puisque le brésilien Dante et le marocain Belhanda l’accompagnent pour tenter d’arracher une place européenne, et réaliser un parcours honorable en Europa League. Son premier but à l’entraînement suscite l’engouement et l’enthousiasme du pays qui accueille aujourd’hui un personnage à part entière dans le monde du football. Le domaine et l’encadrement peuvent alors permettre à l’attaquant de réaliser des performances, et qui sait, de le métamorphoser en un formidable enfant de cœur ?

La solution est en lui

Inutile de dresser les constats établis après des années de récession, Mario Balotelli a promis de se mettre en quatre et doit convaincre son monde au cours des épreuves du championnat, et la régularité n’est pas optionnelle cette fois. La direction du club niçois et son entraîneur ont misé sur un pari risqué. Alors oui peu coûteux, mais dont l’assurance-qualité est clairement au plus bas. En outre, Liverpool a assuré le paiement d’une partie du salaire de l’Italien qui n’est plus que source de pertes, un élément superflu à refourguer par tous les expédients. En définitive, Super Mario a logiquement perdu la confiance des grandes institutions et ne va pouvoir trouver la solution qu’à travers lui-même, sans échappatoire. Seul le coup de poker de dirigeants de structures moindres lui sauve encore la mise, mais si cette nouvelle année écoulée ne devait pas être synonyme d’une belle réussite, on ne pourrait plus donner très cher à payer de l’ancien prodige de l’Appiano Gentile.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles