Juventus-AS Roma : l’avant match

Par Vincent Molina publié le 23 Déc 2017
Crédits

L’un des matchs que l’on coche sur un calendrier en début de saison. Quoi de mieux qu’un Juventus-AS Roma au niveau footballistique pour ouvrir les festivités de Noël? Pas grand chose. Point commun des deux clubs, ils seront tous les deux en 1/8ème de finale de Champions League et sont dans la bataille pour le titre. Côté turinois tout va bien, les bianconeri sont sur un rythme de champions et semblent vouloir aller chercher le 7ème titre d’affilée. Les Romains sont également dans le rythme mais ont perdu dans la semaine contre le Torino en Coupe d’Italie.

Juventus (4-3-3)

Pas de surprise dans la composition, Buffon n’est pas disponible c’est donc le gardien polonais qui jouera, De Sciglio est également indisponible, Lichtsteiner devrait prendre sa place, attention à la solution Barzagli. Pour le reste Massimiliano Allegri devrait alligner les habituels. Milieu traditionnel avec Matuidi, Khedira et Pjanic. Seul Mandzukic et Cuadrado peuvent concurrencer Costa et Dybala mais ils partent avec une longueur d’avance. Higuain sera bien présent.

Szczesny 

Lichtsteiner – Benatia – Chiellini – Sandro

Khedira – Pjanic – Matuidi 

Costa – Higuain – Dybala

Roma (4-3-3)

Di Francesco devrait faire dans le classique. En défense Manolas et Fazio devront controller les attaques turinoises, Florenzi et Kolarov perturber la défense turinoise. Le milieu devrait s’articuler autour de De Rossi, Nainggolan et Strootman. Léger doute entre une potentielle titularisation de Gonalons en sentinelle à la place du capitaine. L’attaque devrait être composée de Perotti et El Shaarawy pour alimenter Dzeko. Attention tout de même à Schick qui toque à la porte.

Alisson 

Florenzi – Manolas – Fazio – Kolarov

Nainggolan – De Rossi – Strootman

El Shaarawy – Dzeko – Perotti 

Les dernières déclarations

– Max Allegri sur Dybala: « C’est un patrimoine du football mondial et en 2017 c’est celui qui a le plus joué. S’il va de temps en temps sur le banc ce n’est pas grave, à la Juventus beaucoup de grands joueurs y sont allés, l’important c’est que Paulo refasse du Dybala ».

– Max Allegri sur la Roma: « Ce n’est pas une question de craindre mais de valeur. La Roma a des joueurs de niveau international, beaucoup de physique, technique et qui joue bien en contres. Elle doit être parmi les prétendants pour le titre et selon moi devant les autres concurrents ».

– Eusebio Di Francesco sur le match à Turin: « Le match se prépare comme un mach très important, qui vaut énormément aussi sur le plan psychologique. Nous devons tout faire pour sortir avec un résultat positif dans un stade pas facile. Une victoire à Turin donnerait beaucoup de force et d’enthousiasme à mon équipe ».

– Di Francesco sur Dzeko: « Il a énormément envie de marquer ce but qu’il n’a plus mis depuis pas mal de temps, mais nous avons parlé. Il ne doit pas vivre avec angoisse cette période parce qu’il a les qualités et marquera de nouveau. Son duel avec Higuain pourrait être déterminant ».




🔥 Les sujets chauds du jour :

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Olivier Giroud se rapproche de la MLS

« Je regrette le renvoi de José Mourinho », Nicolo Zaniolo

L’Inter Milan cible Giacomo Raspadori

Avatar

Vincent Molina

Rédacteur



Derniers articles