AS Roma-Qarabag : l’avant-match

Ce soir, les Romains ont rendez-vous avec l'histoire. En cas d'affirmation face aux Azéris, la troupe de Di Francesco accéderait ainsi aux huitièmes de finale dans un groupe qui ne l'affichait, de loin, pas favorite. De plus, un succès conjugué à un faux pas de Chelsea permettrait même d'accrocher la première place de cette poule C. L'enjeu est de taille.

Par Anthony Maiorano publié le 05 Déc 2017

Après avoir galvaudé sa première balle de match à Madrid voici deux semaines, Florenzi & Co se voient accorder une deuxième possibilité d’entrer à faire partie des seize meilleures écuries du Vieux Continent. Dans un Olimpico qui devrait avoisiner les 40’000 âmes, les locaux n’auront pas le droit à l’erreur face à une équipe de Qarabag qui reste sur cinq victoires d’affilée en championnat et qui n’a plus rien à réclamer de cette compétition. Si la première place du groupe, utopique au moment du tirage, est également envisageable pour les Transalpins, l’objectif prioritaire restera la victoire pour se qualifier. Et rien d’autre.

AS Roma (4-3-3)

Di Francesco retrouve les fortes têtes Nainggolan et Perotti, laissées au repos face à Spal vendredi dernier. Suspendu en championnat, De Rossi, qui a tant fait parler de lui ces derniers temps et qui divise les opinions au sein de l’entourage romain, pourrait retrouver une place de titulaire dans l’entrejeu. Aux avants-postes, El Shaarawy semble avoir une longueur d’avance sur Schick.

Alisson

Florenzi Fazio Manolas Kolarov

Nainggolan De Rossi Strootman

El Shaarawy Dzeko Perotti

Qarabag (4-2-3-1)

Le coach Gurbanov fera appel à son habituel système de jeu avec la titularisation d’Elyounoussi à la place de Guerrier. Autre changement par rapport à l’ultime opposition face à Chelsea avec Dashdemirov qui remplace le suspendu Sadygov.

Sehic

Medvedev Dashdemirov Rzezniczak Agolli

Richard Almeida Garayev

Elyounoussi Michel Madatov

Ndlovu

Les dernières news

-Hier, le mentor Di Francesco s’est exprimé en conférence de presse. « Il faudra rentrer dans la rencontre avec détermination. Qarabag  a réalisé deux performances de choix face à l’Atletico Madrid et il évoluera sans pression particulière. Si nous arrivons à jouer sur nos atouts, nous aurons de grandes chances de gagner. »

-Aussi convié à faire part de ses sentiments d’avant-match, le capitaine De Rossi en a rajouté une couche. « La qualification représente une étape fondamentale pour la suite de la saison. Éliminer une équipe du calibre de l’Atletico Madrid donnera une belle image du club. Si nous passons, il s’agira d’une de mes meilleures soirées en Champions League. »

-Le prestige sportif certes, mais pas seulement. En effet, en cas de qualification, la somme de 15 millions devrait rentrer dans les caisses du club de la capitale (6 millions + les recettes de matchs et autres bonus).

Anthony Maiorano



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.