AS Monaco-Juventus : Pour une place en finale de Champions League !

Le tirage au sort de la Champions League a livré son verdict ! La Juventus retrouvera une vieille connaissance pour les demi-finales de la Champions League.

Par François Lerose publié le 21 Avr 2017

C »était ce midi, le tirage au sort des demi-finales de la Champions League. Le Real, l’Atletico, l’AS Monaco et bien entendu, le dernier représentant italien : la Juventus étaient en concurrence. Le tirage a dévoilé les affiches, il y aura un derby de Madrid entre le Real et l’Atletico mais il y aura surtout un match explosif entre Monaco et la Juve.

Tirage au sort des demi-finales de la Champions League

Real Madrid-Atletico

Match aller le 2 mai, match retour le 10 mai.

AS Monaco-Juventus 

Match aller le 3 mai, match retour le 9 mai

Des retrouvailles alléchantes

Pour la Juventus battre le Barca n’était qu’une étape. A ce stade de la compétition, les 3 derniers adversaires sont forcément les plus coriaces. Parmi eux, c’est l’AS Monaco qui a été désigné comme futurs adversaires des Bianconeri. Une rencontre qui s’annonce explosive entre la meilleure défense de la compétition (la Juve) et l’attaque d’Europe la plus explosive (Monaco). Ca sera également le choc des générations entre l’expérience de Buffon, Chiellini and co et la jeunesse d’un Killian Mbappé, véritable révélation de cette coupe européenne avec 5 buts marqués.

Pour la Juve, cette rencontre n’est pas nouvelle. Rappelons nous, les deux équipes se sont déjà rencontrées il y a 2 ans, en 2015 lors des quarts de finale de cette même Champions League. La Juventus s’était alors imposée dans son stade 1-0 alors que le retour s’était soldé par un 0-0 permettant la formidable épopée achevée sur une défaite contre Barcelone en finale. Si les Monégasques l’ont encore mauvaise en raison de l’épisode de la main de Chiellini, les Turinois savent qu’il ne faudra pas sous estimer leurs adversaires. Monaco n’a rien d’un outsider et l’a déjà démontré en sortant Manchester City et Dortmund. Pour la Juventus, après Barcelone, il faudra confirmer face à l’ogre français.

Pourtant sur le plan technique, Monaco et le FC Barcelone ont des points communs. D’abord un jeu offensif basé sur des combinaisons incessantes et un surnombre dans la partie de terrain adverse. Si le Barca construisait ses actions lentement, les joueurs du Rocher sont plus adeptes de la vivacité pour utiliser au mieux les armes en présence et la vitesse d’un Germain ou Mbappé. Autre point commun, la frilosité défensive. Si Monaco marque beaucoup, Monaco encaisse beaucoup et face à la Juventus, cela pourrait être un critère décisif au moment de compter les points. Quoi qu’il en soit, pour réaliser sa saison historique, la Juventus devra passer et triompher d’une des plus belles équipes européennes cette saison. Avis aux amateurs, le foot ce sera au Louis II pour le match aller et au Juventus Stadium pour le retour !

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.