Les temps forts de la saison en Serie A (Partie 1)

Par Paul Vinay publié le 30 Juin 2018
Crédits

Août 2017 : Ça part fort

Le mois d’août aura vu deux journées de Serie A avec quatre grosses équipes qui se mettent en avant, la Juventus, le Napoli, Le Milan AC et l’Inter avec 2 victoires pour les deux premiers matchs. Mention spéciale pour l’Inter qui tape un gros coup à l’Olimpico en battant la Roma 3-1 avec notamment un doublé de Mauro Icardi, après avoir battu la Fiorentina à domicile 3-0 ! La Viola débute, elle, avec deux défaites dans le mois d’août ! Du côté de la Juventus deux hommes se font remarquer. Tout d’abord Paulo Dybala qui se montre offensivement lors des deux premiers matchs avec 4 buts dont un triplé face au Genoa. L’autre joueur est Gianluigi Buffon avec un penalty arrêté dès le premier match de la saison, penalty accordé suite à l’intervention de la VAR, une première !

Septembre 2017 : Le Show de Dybala et d’Immobile

La machine Napoli est en place avec un mois de septembre impressionnant, 4 victoires et 16 buts inscrits ! Le collectif de Maurizio Sarri est rodé et se montre comme le principal rival de la Vieille Dame avec par exemple une victoire 4-1 contre la Lazio. La Juventus est également dans le coup avec 4 victoires également dont celle dans le derby sur le score de 4-0. Paulo Dybala poursuit son début de saison dingue avec 6 nouveaux buts ! Malgré la claque reçue par le Napoli la Lazio se montre solide avec entre autre le « Show Immobile » face au Milan AC. Une victoire 4-1 et un triplé pour Ciro Immobile !

Octobre 2017 : Le mois des chocs

Milan AC-AS Roma (0-2), Inter-Milan AC (3-2), AS Roma-Napoli (0-1), Juventus-Lazio (1-2), Napoli-Inter (0-0), Milan AC-Juventus (0-2), que de chocs dans ce mois d’octobre avec le Show Icardi lors du Derby de Milan avec un triplé pour l’Argentin avec un penalty à la dernière minute ou encore la victoire de la Lazio au Juventus Stadium avec un doublé d’Immobile ! Au classement le Napoli est devant avec 31 points devant l’Inter (29), la Juventus (28) et la Lazio (28). En bas de tableau le petit poucet Benevento est toujours à la poursuite de son premier en Serie A !

Novembre 2017 : Le traumatisme de la Nazionale

Tremblement de terre sur la planète football avec l’élimination de l’Italie pour la prochaine Coupe du monde après les barrages face à la Suède (1-0;0-0) ! Heureusement cela n’a pas empêché la Serie A de poursuivre sur sa belle lancée du début de saison avec le duel entre 5 équipes en haut du classement, le Napoli, l’Inter, la Juventus, la Lazio et l’AS Roma ! Ce triste mois pour le football italien nous a tout de même offert de beaux matchs avec le Derby de Rome et une victoire de la Roma 2-1 mais également un Napoli-Milan AC qui a vu les joueurs de Sarri battre ceux de Montella 2-1. Après 14 journées de championnat le leader virtuel de la Serie A est toujours invaincu ! De son côté Benevento entre dans le livre des records en réalisant le pire début de saison de l’histoire des cinq grands championnats européens avec 14 défaites en 14 matchs ! Côté individuel un des grands hommes de ce mois de novembre est Mauro Icardi avec 4 buts inscrits en 3 matchs.

Décembre 2017 : La Serie A finit l’année en beauté

La Serie A termine l’année en beauté avec pour la première fois le Boxing Day ! On aura eu le droit à 5 journées de Serie A sur le dernier mois de l’année avec notamment le choc au San Paolo entre le Napoli et la Juventus. Et comme souvent ces dernières années c’est la Vieille Dame qui s’impose 1-0 grâce à un but de … Gonzalo Higuain ! Durant ce mois de décembre les hommes d’Allegri ont également fait face à l’Inter (0-0) et l’AS Roma (1-0) grâce à un but de … Mehdi Benatia ! Décembre a également vu trois équipes craquer dans le haut de tableau, l’Inter, la Roma et la Lazio avec 4 matchs sans victoire pour les Interistes, 2 matchs nuls et 1 défaites pour les deux clubs romains. Malgré la défaite face à la Vieille Dame le Napoli garde la tête du championnat grâce à 3 succès pour conclure l’année, avec un Marek Hamsik record. En marquant face à la Sampdoria (3-2) le Slovaque passe devant Maradona et devient le meilleur buteur de l’Histoire du Napoli.
Événement du côté de Benevento avec le premier point de son Histoire pris face au Milan AC (pour le premier match de Gattuso) grâce à un but de son gardien, Brignoli, au bout du temps additionnel (2-2) !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Massimiliano Allegri dans le viseur d’un club italien

Avatar

Paul Vinay

Rédacteur



Derniers articles