Après-match : Barcelone-Juventus

Au terme d'une rencontre extrêmement tendue, la Juventus a réussi à aller chercher sa qualification à Barcelone sur le score de 0 à 0. Retour sur un match nul au goût de victoire.

Par Rémi Falvo publié le 19 Avr 2017

Ce n’est pas avec la peur au ventre que les Bianconeri rentrent sur la pelouse du Camp Nou, mais bien avec la volonté de ne pas subir la même chose le PSG. Pourtant, niveau motivation, on peut difficilement faire mieux côté Barcelonais. Un public bouillant à leurs côtés, ils exercent un pressing constant sur la défense juventina qui peine à relancer et qui se voit presque obligée de rendre le ballon à l’adversaire. La première grosse alerte survient à la 18ème minute, lorsque Messi manque de quelques centimètres de trouver le petit filet de Gianluigi Buffon. Le portier et ses coéquipiers se voient acculés dans leur camp, et doivent se mettre à 10 pour défendre. Jusqu’ici, la défense turinoise subit mais est tout de même exemplaire, ne laissant aucun espace aux attaquants barcelonais, contraints de faire ce qu’ils ne savent pas faire : frapper de loin. C’est sur le score de 0 à 0 que les deux équipes rentrent au vestiaire, première période qu’on peut résumer en un seul mot: tendue.

De retour sur la pelouse, les mentalités n’ont pas changé. La Juve souffre dès les premières minutes, et se voit obligée de faire des fautes, à l’image de Chiellini qui écope d’un carton jaune à la 55ème minute, provoquant une situation très dangereuse pour le Barça. Les Turinois tremblent, encore plus quand leur capitaine emblématique se troue à moitié sur un corner de Neymar, créant une belle opportunité de marquer pour les Blaugrana. Mais une fois de plus, le Barça pêche dans la finition. A peine 3 minutes plus tard, c’est Sergio Roberto qui n’enroule pas assez son ballon, qui va frôler le poteau droit de Gigi Buffon. Le temps passe, le Barça ne trouve pas la faille, qui, il est vrai, est très bien dissimulée par les déplacements d’une extrême intelligence des défenseurs bianconeri, Chiellini et Bonucci en tête de file. Max Allegri gère sa fin de match tandis que les Barcelonais se laissent aller à des réclamations auprès des arbitres, signe d’une impuissance certaine. Pour les paris combinés Live et pronostics gratuits liveaccas.com/fr/.

Coup de sifflet final à Barcelone, la Juve l’a fait. Qualification nette et sans bavure pour Max Allegri et ses hommes.

Buteurs : /

Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen; Sergio Roberto – Pique – Umtiti – Jordi Alba; Rakitic – Busquets – Iniesta; Messi – Suarez – Neymar.

Juventus (4-2-3-1) : Buffon; Alves – Bonucci – Chiellini – Sandro; Khedira – Pjanic; Cuadrado – Dybala  Mandzukic; Higuain.

Arbitre : Bjorn Kuipers

Rémi Falvo

Rédacteur Napoli



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.