33ème journée : Un quatrième doublé de suite pour Diabaté ? Chiesa contre Immobile !

Par Fabio Pendolino publié le 17 Avr 2018

Après le nul du Napoli contre le Milan AC, la Juventus dispose d’une petite marge d’avance en vue du Scudetto. La lutte continue alors que le week-end prochain, les deux premiers de Serie A s’affronteront. Il s’agira pour les Partenopei du Napoli de rester dans le sillage des hommes d’Allegri pour continuer à rêver du titre avec la réception d’Udinese. Les hôtes du Frioul se présenteront affaiblis sans De Paul et probablement sans Lasagna ! La Juventus quant à elle se déplace en Calabre, direction Crotone pour asseoir sa domination. Domination qu’elle pourrait concrétiser en seconde période puisque 6 des 8 buts inscrits contre les Calabrais en A l’ont été en seconde mi-temps. La course à la Champions League continue également, avec des équipes qui ne parviennent à réaliser de bons coups pour distancer les autres. Avec deux points pris lors des trois derniers matchs, l’Inter doit renouer avec la victoire pour ne pas devoir attendre la dernière journée et l’affrontement contre la Lazio pour espérer jouer la C1. Leur adversaire, Cagliari, semble toutefois revenir en forme après une victoire contre l’Udinese lors de la journée précédente. Les clubs romains n’ont pas été capables d’en découdre lors du derby et devront se défaire du Genoa et de la Fiorentina qui réalise 6 clean sheets sur ses 7 dernières rencontres ! L’affaire ne sera pas simple ni pour l’AS Roma, ni pour la Lazio. Le Benevento de Diabaté (7 buts en 6 matchs) recevra une Atalanta toujours difficile à manœuvrer. On se rappelle qu’à l’aller, la décision s’était faite dans les 10 dernières minutes ! Pour le maintien il sera intéressant de regarder l’opposition entre Sassuolo et l’Hellas. Les Neroverdi engrangent des points importants grâce à leur homme fort : Politano ! Le jeune italien sera sous le feu des projecteurs encore. Autre combat : celui de la SPAL et le Chievo. Forts de leur nul face à la Fiorentina, les coéquipiers de Lazarri auront à coeur de ne pas se faire lacher dans la course au maintien. Les deux clubs sont 16e et 17e. Du côté de Gênes, la Sampdoria recevra Bologna mais c’est surtout à Turin qu’il faudra guetter la rencontre entre le Milan AC de Gattuso qui ne gagne plus depuis 4 matchs et le Torino d’un Walter Mazzarri qui rêve d’Europe encore !

Le match à ne pas rater : Lazio – Fiorentina

Après l’enchaînement du match d’Europa League contre Salzbourg et le derby contre la Roma, très physique, les Biancoceleste continuent leur semaine sur un rythme très élevé en retrouvant la Viola qui n’a toujours pas perdu depuis 8 matchs de championnat. Des trois poursuivants les plus proches à la Champions League, la Lazio possède le calendrier qui semble le plus aisé sur le papier, mais la Fiorentina sera l’un de ces clubs compliqué à battre. De l’autre côté, il s’agira pour la Fiorentina et sa perle Federico Chiesa, auteur d’une belle prestation face à la SPAL, d’essayer de prendre la 6ème place occupée actuellement par Milan mais seulement à deux points de distance.

Le joueur à suivre : Cheick Diabaté

Le « Cheick » a marqué sept buts lors de ses six dernières apparitions en Serie A, avec seulement dix tirs effectués. Si Benevento aurait peut-être besoin de plus qu’un miracle pour pouvoir se maintenir, les Streghe devront compter sur leur attaquant malien; il est d’ailleurs le dernier joueur à marquer deux buts ou plus dans trois matchs consécutifs de Serie A depuis Dario Hubner en 2001. Pour rendre ses dernières sorties encore un peu plus impressionnantes, il faut souligner qu’il n’a joué que trois matchs en tant que titulaire et qu’il a permis à son club de gagner sept points !

Fabio Pendolino

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.