31ème journée : La Lazio et le Napoli pour la Champions, Empoli-Pescara pour le maintien ?

Par Fabio Pendolino publié le 08 Avr 2017
Crédits

1er match de cette 31ème journée de Serie A, l’affrontement entre Empoli et Pescara sera important pour les dernières places du classement. Les hommes de Zeman sont toujours derniers avec 13 points, à 9 points de leur adversaire du jour, premier non relégable. Peu d’autres matchs de la journée auront une distinction particulière hormis le match de clôture entre la Lazio et le Napoli, à l’Olimpico. Les Partenopei sont à 64 points, en comptent quatre de plus que les Laziale et pourraient ainsi les éloigner de la course à la troisième place. Le résultat sera à suivre pour l’Atalanta placée deux points derrière la Lazio, voire l’Inter qui compte 55 points.

Les matchs de la 31ème journée

Empoli – Pescara 08/04 – 15:00
Atalanta – Sassuolo 08/04 – 18:00
Juventus – Chievo 08/04 – 20:45
Sampdoria – Fiorentina 09/04 – 12:30
Bologna – Roma 09/04 – 15:00
Cagliari – Torino 09/04 – 15:00
Crotone – Inter 09/04 – 15:00
Milan – Palermo 09/04 – 15:00
Udinese – Genoa 09/04 – 15:00
Lazio – Napoli 09/04 – 20:45

Le match à ne pas rater : Lazio – Napoli

Malgré le respect porté aux autres affiches de la journée, Lazio-Napoli est LE choc de ce week-end. Qualifiée pour la finale de la Coppa Italia qu’elle disputera face à la Juventus, la Lazio de Simone Inzaghi continue son chemin en championnat où elle est à la 4ème place, à 4 points du Napoli. Attention tout de même avec une défense annoncée qui serait inédite (Strakosha dans les buts et un axe Radu-Bastos-Wallace-Lukaku).

Le Napoli a lui aussi joué en Coppa Italia cette semaine contre la Juve mais n’a, malgré une victoire 3-2, pas su s’imposer sur un score assez large après la défaite 0-2 à l’aller. De quoi donner toutes les forces restantes au championnat afin de s’assurer une présence en Champions League l’an prochain.

Le joueur à suivre : Joao Mario

Avec Gagliardini blessé et Brozovic qui a certainement besoin de rester sur le banc suite à ses deux erreurs face à la Sampdoria, la titularisation du Portugais dans l’entre-jeu ne devrait pas faire de doute. Après 4 matchs démarrés sur le banc, il était temps de revoir Joao Mario, surtout que l’Inter ne se porte pas au mieux ces derniers temps et qu’elle a probablement laissé passer définitivement la Champions League.

Les chiffres clés de la journée

225 : La Juventus n’a du courir après le score que pendant 225 minutes cette saison, au moins 102 de moins que n’importe quelle équipe.

16 : le nombre de points pris par la Lazio sur les six derniers matchs de Serie A, meilleur score du championnat.

11 : Alejandro Gomez, l’attaquant de l’Atalanta, a marqué plus que quiconque en Serie A avec 11 buts, sur l’année civile 2017.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Avatar

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles