29ème journée : Le Milan AC à la relance ? Buffon pour l’éternité, duel Belotti/Icardi

Par François Lerose publié le 18 Mar 2017

Place à la 29ème journée avec un format très compact. Tout aura lieu sur deux jours. Ainsi, aujourd’hui, le choc de la journée avec Torino-Inter pour continuer à rêver de Champions League. Le refrain est toujours le même mais le rythme mené par les six de tête est impressionnant et il ne faut plus perdre une miette. Ce sera l’occasion également de voir les deux meilleurs buteurs du championnat s’affronter (Belotti et Icardi). La Juventus ira chercher une victoire sur le terrain de la Sampdoria tandis que le Napoli se déplace à Empoli. L’AS Roma, elle, tentera d’oublier sa déconvenue européenne avec la réception d’un Sassuolo irrégulier. Enfin, la Lazio et l’Atalanta tenteront d’aller chercher des points du côté des promus avec des déplacements à Cagliari et la réception de Pescara. Un petit mot sur les Rossoneri, le Milan AC, qui devra rebondir après la défaite de la semaine dernière face à la Vieille Dame avec la réception d’un Genoa accrocheur.

Les matchs de la 29ème journée

Torino-Inter 18/03 – 18h00
Milan AC-Genoa 18/03 – 20h45
Empoli-Napoli 19/03 – 12h30
Sampdoria-Juventus 19/03 – 15h00
Atalanta-Pescara 19/03 – 15h00
Cagliari-Lazio 19/03 – 15h00
Crotone-Fiorentina 19/03 – 15h00
Bologna-Chievo 19/03 – 15h00
Udinese-Palermo 19/03 – 18h00
AS Roma-Sassuolo 19/03 – 20h45

Le match à ne pas louper

Le match de la journée est évidemment ce Torino-Inter qui peut valoir cher dans la course à l’Europe. D’un côté, un Toro moribond depuis un temps qui se laisse décrocher progressivement avec pour porte étendard un Belotti en feu. De l’autre, l’Inter, qui reste sur deux claques (5-1 contre Cagliari et 7-1 contre l’Atalanta) et qui a vu Mauro Icardi reprendre des couleurs avec un triplé. Les deux hommes seront observés, notamment grâce au match dans le match concernant le classement des buteurs.

Le joueur à suivre

Ce week-end tous les yeux seront rivés du côté de Sampdoria-Juventus. Et pour cause ! Gianluigi Buffon n’est officiellement plus qu’à 64 minutes du record de longévité à la Juventus (Boniperti). Le gardien italien fera ainsi un pas de plus vers la légende. L’hommage peut être beau. Invincible !

Les chiffres clés de la journée

– 39 616 : comme le nombre de minutes jouées en carrière pour la Juventus par Gianluigi Buffon

– 270 : comme le nombre de fois où Buffon a su garder sa cage inviolée en Serie A sur 613 matchs. Le meilleur ratio d’Europe !

– 41 : comme le nombre de points collectés par Pescara, Crotone et Palermo en 28 journée. Le plus faible total cumulé de l’histoire de la Serie A à ce stade.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.