29eme journée : La Juventus sur sa lancée ? Batailles à tous les étages

Par Gilbert Simonutti publié le 17 Mar 2018
Crédits

Pas de gros chocs ce week-end en Serie A mais plusieurs rencontres très intéressantes avec les intérêts des uns qui se croisent avec ceux des autres. Pour le Scudetto, la Juventus qui en a rajouté une couche contre l’Atalanta mercredi se déplace à Ferrara pour affronter une SPAL qui a besoin de points pour se maintenir alors que le Napoli reçoit un Genoa plutôt tranquille. La lutte à 5 pour la Champions League croisera également celle pour le maintien avec Crotone-AS Roma et Milan AC-Chievo alors que l’Inter aura fort à faire à Gênes contre une Sampdoria revancharde. La Lazio de son coté espère confirmer sa qualification en Europa League face au Bologna de Donadoni. Si Benevento abat sa toute dernière carte contre Cagliari, Sassuolo et l’Hellas seraient bien inspirés de prendre des points contre l’Udinese et l’Atalanta. La Fiorentina quant à elle se déplacera sur le terrain du Torino, un club qui sait ce que perdre l’un des siens veut dire.

Les matchs de la 29eme journée

Udinese-Sassuolo samedi 18h
Spal-Juventus samedi 20h45
Sampdoria-Inter dimanche 12h30
Crotone-Roma dimanche 15h
Torino-Fiorentina
Milan-Chievo
Hellas Verona-Atalanta
Benevento-Cagliari
Lazio-Bologna dimanche 18h
Napoli-Genoa dimanche 20h45

Le match à ne pas louper

Le stadio Mazza sortira une nouvelle fois ses habits de gala pour la réception de la Juventus ce soir. Un testa coda comme on dit en Italie entre la Spal qui lutte avec enthousiasme pour vivre une deuxième saison d’affilée en Serie A et une Vieille Dame qui écrase tout sur son passage depuis quelques semaines. Une belle fête en tout cas pour les formidables tifosi biancazurri. Le dernier déplacement de la Juve à Ferrara date du 12 mai 1968. Il y a 50 ans.

Le joueur à suivre

Excellent contre le Napoli dimanche soir, Marcelo Brozovic est appelé à confirmer son renouveau contre la Sampdoria. L’occasion est d’autant plus importante pour le milieu de terrain croate que la saison passée, plus ou moins à la même période, il avait offert l’un de ses plus mauvais match en nerazzurro contre le même adversaire.

Les chiffres clés de la journée

1 : Comme le nombre de victoires de la Spal contre la Juve. C’était le 10 février 1957 et les Biancazzurri se sont imposés ce jour-là 3-1 contre les Bianconeri. Buts de Broccini, Sandell et Di Giacomo.

10 : Comme le nombre de joueurs des effectifs de Samp et Inter qui ont porté les deux tuniques. Viviano, Belec, Silvestre et Ricky Álvarez chez les Blucerchiati, Padelli, Berni, Ranocchia, Škriniar , Eder et Icardi chez les Nerazzurri.

26 : Comme le nombre d’années sans victoire pour l’Atalanta au Bentegodi contre l’Hellas. Les Gialloblu restent même sur une série de 5 succès consécutifs à domicile.

0 : Le Chievo ne s’est jamais imposé à San Siro contre le Milan en 15 tentatives. 13 défaites et seulement deux nuls pour les Clivensi.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles