25ème journée : Le derby pour la Juventus, l’Inter rechute, le Milan AC séduit

Par Nicolas Soldano publié le 20 Fév 2018
Crédits

Pas hyper productive en buts ni en grands rebondissements, cette 25ème journée de Serie A a surtout confirmé ce que l’on savait déjà : le chassé croisé entre la Juventus et le Napoli ainsi que la lutte âpre pour la Champions League qui continue entre la Lazio, l’Inter et l’AS Roma. Pour la zone C1, le grand perdant de ce week-end semble être le club nerazurro qui s’est fait coiffer au poteau par les deux clubs romains. Juste en dessous, le Milan AC commence vraiment à convaincre en battant un adversaire direct au classement et se permet même de rêver plus haut. Tout en bas, Benevento nous a encore gratifié d’une fin de match complètement folle en battant Crotone sur un but de Diabate à la 89′. A noter le match nul dans le choc du milieu de tableau entre l’Atalanta et la Fiorentina.

Les résultats de la 25ème journée

Udinese – AS Roma : 0-2
Chievo – Cagliari : 2-1
Genoa – Inter : 2-0
Torino – Juventus : 0-1
Bologna – Sassuolo : 2-1
Napoli – SPAL : 1-0
Benevento – Crotone : 3-2
Atalanta – Fiorentina : 1-1
Milan AC – Sampdoria : 1-0
Lazio – Hellas : 2-0

Le match de la journée

Durant une journée de Serie A qui a vu l’ensemble des 5 premiers s’éviter, le match que tout le monde attendait était bien entendu le derby della mole. La Juventus est donc ressortie vainqueur de son match dans l’antre du Torino, dans un match à 12h30 très loin de l’intensité de son match de Champions League, où les occasions se sont fait rares. C’est Alex Sandro qui a permis au match de basculer sur un service de Bernardeschi, sorti sur blessure, tout comme Higuain.

L’Italien de la journée

Giacomo Bonaventura : Auteur de l’ouverture du score et du seul but du match entre le Milan et la Sampdoria, le milieu offensif rossonero nous a gratifié d’un match plein : grosse activité au milieu de terrain, dribbles chaloupés et passes millimétrées. En plus d’être décisif, l’international azzurro a été un des acteurs majeurs de ce match permettant à son Milan d’afficher un niveau de jeu rarement vu cette saison. On en redemande.

Le but de la journée

Le Napoli est toujours en tête du championnat, et il le doit beaucoup à son homme à tout faire : Allan. Encore auteur d’un très gros match, le Brésilien y est même allé de son but. Et que dire de l’action collective sublime des napolitains qui voit son milieu défensif partir des 40 mètres pour finir, après une triangulation en une touche de balle avec Mertens et Callejon, aux six mètres pour ajuster Meret. Une action d’école.

Les chiffres clés de la journée

  • Le Luigi-Ferraris est il devenu un stade maudit pour l’Inter ? après la défaite 2-0 des nerazurri ce week-end, le Genoa reste effectivement sur 5 victoires de suite à domicile contre Icardi & co.
  • Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Le Torino a encore perdu contre la Juventus samedi, et le temps commence à paraître long pour les supporters du Toro. La squadra granata n’a plus gagné un match contre son rival local depuis avril 2015 et une victoire 2-1. Les buteurs s’appelaient  Darmian, Quagliarella et… Pirlo.
  • Après sa victoire contre SPAL, le Napoli égale son record de victoires d’affilées en championnat ! ça fait donc 9 de rang, série en cours, pour les hommes de Sarri.
  • En 2018, le Milan fait partie des équipes tentants le plus leur chance parmi les 5 grands championnats. Avec 18 tirs en moyenne par match, le diavolo pointe à la troisième place de ce classement derrière Tottenham et le Real Madrid.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Nicolas Soldano

Rédacteur



Derniers articles