21ème journée : Quagliarella toujours plus jeune, le Napoli ne craque pas, deux à la suite pour Milan

Par Paul Vinay publié le 23 Jan 2018
Crédits

C’était la reprise pour la Serie A ! Après une pause de deux semaines le football italien faisait son retour dimanche avec un deux gros matchs opposant l’Atalanta au Napoli et l’Inter à l’AS Roma. En ouverture de cette journée le Napoli a fait le travail en remportant un match très compliqué à Bergame grâce à son Belge Dries Mertens. La Juventus a elle aussi assuré l’essentiel à domicile face au Genoa grâce à un but de Douglas Costa en début de match. En bas de tableau Crotone remporte le match de la peur sur la pelouse de l’Hellas et sort de la zone rouge.

Les résultats de la 21e journée

Atalanta-Napoli : 0-1
Bologna-Benevento : 3-0
Sampdoria-Fiorentina : 3-1
Lazio-Chievo : 5-1
Hellas-Crotone : 0-3
Sassuolo-Torino : 1-1
Udinese-Spal : 1-1
Cagliari-Milan AC : 1-2
Inter-AS Roma : 1-1
Juventus-Genoa : 1-0

Le match de la journée

C’était le choc de la journée entre l’Inter et la Roma, deux équipes qui se battent pour la qualification pour la C1 la saison prochaine, et au final les deux équipent se sont séparées sur un score de 1-1. Si la Roma a cru réaliser le gros coup face à son ancien coach Luciano Spalletti en ouvrant le score par El Shaarawy à la demi-heure les Nerazzuri ont été récompensés de leur très bonne seconde période en égalisant à la 86ème grâce à un coup de tête de Vecino. On notera au passage le très gros match du portier romain, Alisson, qui a permis à son équipe de croire en la victoire le plus longtemps possible.

L’Italien de la journée

Alors qu’il va fêter ses 35 ans à la fin du mois Fabio Quagliarella semble être dans la forme de sa vie. Auteur d’un triplé face à la Fiorentina le buteur de la Sampdoria en est à 15 buts en championnat, son meilleur total en carrière ! En plus de marquer “Quaglia” sait se faire remarquer comme par exemple lors de l’ouverture du score où ce dernier a réussi un sublime contrôle avant de battre Sportiello d’une frappe croisée. Phoenix.

Le but de la journée :

Dans un match fermé entre l’Atalanta et le Napoli la lumière allait forcément venir de lui. Lancé en profondeur par José Callejon Dries Mertens ne tremble pas et trompe Etrit Berisha. Le Belge met fin à une série de 910 minutes sans marquer et le Napoli conforte sa place de leader de la Serie A.

Les chiffres clés de la journée

2 : Pour la première fois depuis septembre, le Milan a remporté deux matchs consécutifs en Serie A.

6 : L’Inter en est désormais à 6 matchs sans victoire après son match nul face à la Roma. Il faut remonter au 3 décembre pour voir une victoire interiste en championnat.

200 : Giacomo Bonaventura a disputé dimanche son 200e match de Serie A. 101 matchs avec le Milan et 99 avec l’Atalanta.

15 : Fabio Quagliarella a inscrit 15 buts en Serie A cette saison, son meilleur ratio depuis ses débuts chez les professionnels en 1999/2000.

910 : En marquant à la 65e minute du match entre l’Atalanta et le Napoli Dries Mertens a mis fin à une série de 910 minutes sans avoir marqué le moindre but.

53 : La Lazio possède la meilleure attaque du championnat avec 53 buts inscrits, soit une moyenne de 2.65 buts par match.

415 : En ouvrant le score avec la Juve face au Genoa Douglas Costa a mis fin à une série de 415 minutes d’invincibilités pour Mattia Perin.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Olivier Giroud se rapproche de la MLS

Avatar

Paul Vinay

Rédacteur



Derniers articles