20ème journée : Immobile frappe encore, le Napoli toujours leader, l’Inter ne gagne plus

Par Maxime Charpotier publié le 07 Jan 2018

Des buts et du spectacle pour cette 20ème journée qui avait débuté vendredi soir. Duel de buteur tout d’abord dans le premier choc entre la Fiorentina qui va mieux et l’Inter qui n’y arrive plus. Simeone répond finalement à Icardi pour le partage des points (1-1). Samedi la Juventus et le Napoli ont fait le travail en s’imposant respectivement face à Cagliari et l’Hellas. Le Milan AC a dominé Crotone 1-0 pendant qu’Immobile faisait parler la poudre avec un quadruplé contre la SPAL (2-5). Dans la seconde affiche de la journée l’Atalanta a encore impressionné en prenant les 3 points à L.AS Roma. A noter la victoire de Benevento face à la Sampdoria et son retour à 8 points du premier non relégable.

Les résultats de la 20ème journée

Chievo-Udinese 1-1
Fiorentina-Inter 1-1
Torino-Bologna 3-0
SPAL-Lazio 2-5
Napoli-Hellas 2-0
Milan AC-Crotone 1-0
Genoa-Sassuolo 1-0
Benevento-Sampdoria 3-2
AS Roma-Atalanta 1-2
Cagliari-Juventus 0-1

Le match de la journée

Belle affiche entre la Roma et la Dea au Stadio Olimpico. Les locaux doivent l’emporter afin de rester dans la zone qualificative pour la Champions League. En face l’Atalanta reste sur une belle victoire à Naples en Coupe d’Italie. Ce sont les visiteurs qui régalent dès le début du match et qui prennent rapidement leurs distances en marquant à la 14ème puis à la 19ème (Cornelius et De Roon). Le milieu de terrain romain privé de Naingollan et De Rossi se montre friable et Papu Gomez fait des misères à Florenzi. L’exclusion de De Roon avant la mi-temps relance le match et la Roma attaque avec plus d’envie mais toujours sans inspirations offensives. Dzeko marque finalement à la 56ème mais la Dea va réussir à tenir la fin de match pour s’imposer. Bilan négatif pour Di Francesco qui perd la 4ème place et voit son club sombrer un peu plus dans le marasme après une accumulation de performances moyennes.

L’Italien de la journée

Même si on s’habitue à ses statistiques folles, l’attaquant de la Lazio Ciro Immobile réalise tout simplement des choses incroyables depuis 2 ans. Samedi, il permet à son équipe de s’imposer 5-2 contre la SPAL pour prendre la 4ème place à son voisin romain en inscrivant un superbe quadruplé. Avec 20 buts déjà inscrits il se rapproche déjà de son record de la saison passée. Chapeau.

Le but de la journée :

Après une rencontre où ils avaient énormement frappé au but, les joueurs de la Fiorentina désespéraient de devoir s’incliner à domicile face à l’Inter. C’était sans compter sur leur buteur maison G. Simeone qui vient égaliser en force à la 91ème minute pour le 1-1.

Les chiffres clés de la journée

3 : le nombre de matchs qu’a disputé le jeune attaquant de Benevento Enrico Brignola. Résultat : ce sont les seules rencontres où Benevento a engrangé des points.

7 : le nombre de matchs sans victoires dans le temps réglementaire pour l’Inter, coupe et championnat confondus. La dernière remonte à fin novembre.

16 : le nombre de points pris sur les 6 derniers matchs par l’Udinese qui remonte donc à la 8ème place.

200 : Allegri peut se vanter d’avoir gagné 200 matchs de Serie A dont 100 avec la Juventus. Il rentre toujours un peu plus parmi les grands.

9 : le nombre de points qui séparent le top 5 du classement des équipes à leur poursuite. Un écart non négligeable.

Maxime Charpotier

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.