24ème journée : Le Napoli ne craque pas, Bernardeschi éteint Florence, l’Inter se relance

Par Paul Vinay publié le 12 Fév 2018
Crédits

Encore une journée où le Napoli et la Juventus ne craquent pas malgré deux matchs compliqués en battant respectivement la Lazio (4-1) et la Fiorentina (2-0), les deux équipes se tiennent donc toujours en 1 point. Derrière seule la Lazio a perdu du terrain en ce qui concerne la course à une qualification européenne. L’Inter a mis fin à sa mauvaise série en s’imposant à domicile face à Bologna (2-1) grâce au premier but de Yann Karamoh, l’AS Roma a eu du mal en première période mais s’est finalement imposée face à la lanterne rouge Benevento (5-2). Toujours à l’affût la Sampdoria a pris les trois points face à l’Hellas (2-0) avec le 17ème but de Fabio Quagliarella et Milan AC espère toujours pouvoir briguer une place européenne après sa large victoire à la Spal, 4-0 ! En ce qui concerne la course au maintien aucune équipe n’est parvenue à s’imposer ce week-end et le trio perdant reste la Spal, l’Hellas et Benevento.

Les résultats de la 24ème journée

Fiorentina – Juventus : 0-2
Spal – Milan AC : 0-4
Crotone – Atalanta : 1-1
Napoli – Lazio : 4-1
Sassuolo – Cagliari : 0-0
Sampdoria – Hellas : 2-0
Inter – Bologna : 2-1
Chievo – Genoa : 0-1
Torino – Udinese : 2-0
AS Roma – Benevento : 5-2

Le match de la journée

C’était le gros choc de cette 24ème journée, le leader napolitain recevait au San Paolo une Lazio qui avait la ferme intention de mettre fin à une série de 2 défaites consécutives et cela s’est ressenti dès le début du match avec l’ouverture du score de Stefan de Vrij dès la 3ème minute ! Après une première période plutôt équilibrée les joueurs de Maurizio Sarri allaient égaliser par José Callejon après une merveille de passe de Jorginho (43ème). Après la pause le leader du championnat a accéléré et l’entrée de Piotr Zielinski à la place de Marek Hamsik n’y est pas pour rien. Après le but contre son camp de Wallace (54ème) le Polonais inscrit le but du break de manière très chanceuse en déviant involontairement une frappe de Mario Rui (56ème) ! Puis le récital se termine avec un but somptueux de Dries Mertens sur une passe décisive de … Zielinski à la 73ème ! La Lazio a craqué en seconde période et s’incline pour la troisième fois de suite en championnat. De son côté le Napoli montre qu’il ne lâchera rien cette saison et fera tout pour décrocher ce Scudetto tant attendu !

L’Italien de la journée

Il était l’homme attendu ce week-end face à son club formateur, la Fiorentina, et il a su se faire remarquer ! Federico Bernardeschi a passé 14 années à Florence avant de rejoindre la Juve l’été dernier et de disputer, vendredi soir, son premier match au stadio Artemio-Franchi avec un autre maillot que celui de la Viola. Auteur d’une belle prestation l’international italien a ouvert le score à la 56ème minute à la suite d’une coup franc qu’il a lui-même obtenu. Une célébration controversée plus tard, la Juventus s’impose 2-0 grâce au 14ème but en championnat de Gonzalo Higuain.

Le but de la journée

Il disputait son premier match avec l’Inter en tant que titulaire en championnat et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas déçu ! Titulaire sur le côté droit de l’attaque Yann Karamoh a saisi sa chance et a été récompensé avec son premier but sous ces nouvelles couleurs à la 63ème. Après une belle combinaison avec Rafinha le Français élimine Riccardo Orsolini et envoie une frappe du pied gauche sous la barre d’Antonio Mirante ! Ce but est le but de la victoire pour une équipe de l’Inter qui en était à 10 matchs sans victoire toutes compétitions confondues et qui a su réagir sans son capitaine/buteur, Mauro Icardi !

Les chiffres clés de la journée

5 : Eder a inscrit 5 buts lors de ses 4 dernières titularisations.

5 : Dries Mertens a fait trembler les filets à 5 reprises lors de ses 5 derniers matchs.

6 : Gonzalo Higuain a marqué 6 buts lors des 4 derniers matchs.

8 : Le Napoli a désormais remporté ses 8 derniers matchs en championnat.

10 : Le Chievo n’a pas remporté le moins match en championnat depuis désormais 10 matchs (8 défaites et 2 nuls).

50 : Face à la Fiorentina Gonzalo Higuain a inscrit son 50ème but avec la Juve.

57 : En marquant face à l’Udinese dimanche Andrea Belotti a mis fin à 57 jours sans avoir fait trembler les filets.

100 : Maurizio Sarri a disputé son 100ème match sur le banc du Napoli samedi soir face à la Lazio. Son bilan au club est de 71 victoires, 18 nuls et 11 défaites.

200 : Massimiliano Allegri a disputé son 200ème match sur le banc de la Juve vendredi face à la Fiorentina. Son bilan à la tête du club est de 142 victoires, 32 nuls et 26 défaites.

500 : Gianluigi Buffon a disputé son 500ème match de championnat avec la Juve et a gardé sa cage inviolée à 244 reprises soit 49% des matchs !

528 : En ouvrant le score face à la Roma Benevento a mis fin à une série de 528 minutes sans avoir marqué à l’extérieur !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Paul Vinay

Rédacteur



Derniers articles